Fabrication durable et Matériaux non toxiques

Excellent Systems a toujours eu à coeur de respecter l'environnement en utilisant des matériaux non toxiques et en fabricant de manière durable et respectueuse. Tous nos produits sont à base de PE non toxique. Nous évitons le gaspillage en recyclant et régénérant nos déchets de fabrication. Notre entreprise porte cette philosophie depuis des années, notamment concernant la consommation d'eau. Plutôt que d'utiliser des quantités astronomiques d'eau chaque jour pour refroidir les machines, nous redirigeons notre eau de refroidissement pour la nettoyer, la recycler et l'utiliser pour chauffer nos bureaux.

Pour la livraison de nos produits, nous avons effectuer des changements qui nous ont permis de réduire nos emballages. Grâce à cette amélioration, nous obtenons 25% d'espace en plus sur la palette. Lorsque nos produits sont usés ou ne servent plus, nous proposons de les récupérer et de les régénérer en de nouveaux granules. Cette méthode est utilisée aussi pour tous les déchets de matériaux lors de la fabrication.

Découvrez en plus sur notre manière de travailler et qui nous sommes ici.

PE ou PELD non toxique

Tous nos systèmes de KITS sont en PE ou PELD sans PVC, sans toxines ou odeurs. L'emballage des KITS est aussi en PE. Voir nos différents emballages sur la page des rampes en KIT ici.

Anti-dérapante

Le système de KIT avec SlipStop est anti dérapant offrant une grande sécurité pour un espace de travail. Pour en savoir plus sur nos surfaces, voir la page des rampes en KIT ou la page des douches ici.

Durable et résistant

Notre système de KIT en PE est robuste et peut soutenir une charge de 2000 kg. En savoir plus sur nos surfaces anti-dérapantes sur notre page Excellent Grip ici

Variations de températures

Tous nos KITS peuvent endurer des températures allant de -50°C à 100°C, rendant nos produits adaptables à toute météo ou environnement de travail. Voir les différentes solutions de fixations des rampes et les instructions pour les KITS de douche ici.

Substances corrosives

Tous nos KITS sont résistants à l'acide, ne rouille pas et résistent aux nettoyants ménagers. En savoir plus sur le cycle de vie et la tolérance de nos matériaux sur notre page Excellent GRIP ici.

Sécurité en cas de combustion

Notre système de KIT est respectueux de l'environnement et approuvé par l'Institut Technologique Danois. Suite à des tests, l'Institut a prouvé que nos produits étaient neutres et non toxiques en cas de combustion. En savoir plus sur les tests de nos matériaux sur notre page Excellent GRIP ici.

Recyclage

En plus d'être non toxique, le PE et PELD peuvent être recyclés à 100% en d'autres produits. Notre fabrication de KIT est donc entièrement sans gaspillage et renouvelable puisque chaque produit défectueux ou chutes de matériaux pevent être régénérer dans notre usine.

En savoir plus sur notre système de recyclage sur notre page principale.

Pour soutenir notre planète, Excellent Systems offre à ses clients de renvoyer leurs rampes usées afin d'être recyclées dans notre usine. Ce service est gratuit, sauf le transport et renvoi du matériel. Pour éviter cela, vous pouvez contacter nos techniciens qui pourront récupérer les rampes ou dalles lorsqu'ils seront par chez vous. 

Au Danemark vous pourrez arranger un rendez vous avec le département de montage en appelant le numéro : +45 8637 7133. 

Pour les clients internationaux, veuillez consulter la carte des revendeurs, ou nous envoyer un email à info@ex-as.com, et nous contacterons votre fournisseur local.

Sustainable Production and Non-toxic Materials

Excellent Systems has always strived for a more sustainable use of our environment, through sustainable production and non-toxic materials. All our products are made from non-toxic PE. We avoid waste through recycling and regeneration of waste materials. The production itself has been sustainable for many years, in regards to its water use: Instead of using copious amounts of water every day for cooling our production facilities, we redirect our cooling water, clean it, recycle it, and use it to heat our offices at the site.

When shipping our products we have, through changes in production, been able to save large amounts of packaging. This method also provides additional 25% more space on the pallet – increasing your delivery. When our products are out of use or worn-out, we offer to collect and regenerate them into new molding granules. Naturally, this also applies to residue from our own production.

Read more about who we are, and how we work.

Non-toxic PE or PELD

All KIT systems are of reusable PELD or PE, without PVC, toxins or smell. The packaging for the KITs are also PE, and can be disposed as soft plastic. See the different packages of the Ramp KIT pages here.

Durable and strong

The KIT system PE products are strong and can bear a weight of up to 2000 kg. Read more about our Slip-resistant floors on our Excellent GRIP page here

Flexible temperatures

All KIT systems can handle temperatures down to -50°C and up to 100°C, making them suitable for most weather and working conditions. See the different fastening solutions and other instructions here.

Slip resistant

The KIT system with SlipStop, are extremely slip resistant, making them safer for working environments. To learn more about Surfaces, see the Ramp KIT pages here.

Corrosive substances

All our KIT products are acid-resistant, corrosion-free and resistant to household detergents. Read more about the lifecycle and substance tolerance of the material on our Excellent GRIP page here.

Combustion safe

The KIT systems are environmentally friendly, as proven by The Danish Technological Institute. Through testing, they have proved the products to be harmless and neutral by combustion. Read more about our tests of the material on our Excellent GRIP page here.

Cradle to cradle

Apart from being non-toxic, PELD and PE can be 100% recycled into other items. Our production of KIT systems is therfore a waste-free, cradle to cradle production, as any defective products and shortened items, can be sent to regeneration at our production facility.

Read more about how we work with cradle to cradle on our main page.

To support a sustainable environment, Excellent Systems offers all customers to send back their worn, broken residues of ramps or tiles to us. The parts will be recycled and re-entered into our production. Apart from the delivery fee, this service is free of charge. To save the fee, simply ask our technicians to pick up the materials, when they are nearby. 

In Denmark, this can be arranged with our assembly department, by calling phone no. :+45 8637 7133. 

For international customers, please see our Distributor map, or send an email to info@ex-as.com, and we will contact your local supplier.